Digital Project Manager

Vous êtes passionné par le marketing et vous cherchez à intégrer une entreprise leader dans son domaine ? Tilman, laboratoire pharmaceutique Belge, se distingue dans le secteur de la phytothérapie. Nos produits, prisés en pharmacies et recommandés par les médecins, témoignent de notre engagement envers l’excellence. Si vous aspirez à rejoindre une entreprise en constante évolution et à contribuer activement à son succès, tout en évoluant dans un cadre professionnel et familial, Tilman est l’endroit idéal pour vous.

Le/la Digital Project Manager fait partie de l’équipe marketing. Il rapporte au Directeur Marketing.

Dans le cadre de cette nouvelle fonction au sein de l’entreprise, il/elle sera responsable de la transformation digitale du marketing. Il pilotera la refonte complète de l’écosystème digital de Tilman et assurera ensuite la mise en œuvre opérationnelle des plans et outils digitaux. Il veillera au fil du temps à faire évoluer les outils en accord avec la stratégie marketing et l’évolution du marché, et assurera la maintenance quotidienne des plateformes digitales (sites, mini-sites, réseaux sociaux, …) .

⚠ Ce poste combine vision stratégique et une partie importante de mise en œuvre opérationnelle.

Votre mission

  • De la définition de la stratégie digitale à son exécution :
    • Concevoir une stratégie digitale globale alignée avec les enjeux marketing et commerciaux.
    • Designer un écosystème digital intégré (Belgique + International : filiales et distributeurs), répondant aux besoins des cibles BtoB et BtoC.
    • Décliner la stratégie en plan opérationnel pertinent et réaliste.
    • Assurer la mise en œuvre et le suivi des plans.
  • Gestion de projets et coordination
    • Coordonner les partenaires externes : agences digitales, prestataires techniques.
    • Piloter les refontes digitales : Site corporate, Mini-sites produits (UX/UI, contenus, SEO).
    • Concevoir et superviser l’implémentation de nouveaux outils : CRM, marketing automation, analytics, etc.
    • Définir et animer la stratégie réseaux sociaux.
    • Garantir la cohérence de la communication digitale avec l’univers de la marque.
    • Gérer le budget alloué aux projets.
    • Garantir la sécurité et la disponibilité des services.
  • Déploiement des canaux digitaux :
    • Développer des outils et supports pour les professionnels de santé ou les partenaires B2B, en étroite collaboration avec les Product Managers.
    • Construire – en collaboration avec les Product Managers – et activer des campagnes digitales BtoB et BtoC (notoriété, trafic, engagement).
  • Gérer les réseaux sociaux : stratégie éditoriale, création de contenu, planning de publication, reporting.
  • Pilotage Opérationnel
    • Assurer les mises à jour régulières des outils digitaux, selon les bonnes pratiques de sécurité communiquées par le département IT.
    • Gérer et mettre à jour les contenus web via CMS (WordPress ou équivalent).
    • Créer ou coordonner la production de contenus digitaux : articles, vidéos, infographies, etc.
    • Gérer les emailings et newsletters : base de données, segmentation, performance.
    • Créer et livrer le matériel digital pour les campagnes clients (onliners), selon les accords annuels.
    • Diffuser les campagnes via Meta Ads, Google Ads, LinkedIn.
 
  • Analyse, optimisation et ROI :
    • Suivre les performances des canaux et campagnes (Google Analytics, Indicateurs de ROI, etc.)
  • Proposer des optimisations basées sur les KPIs (trafic, engagement, leads, conversion).
  • Assurer une veille digitale sectorielle et identifier de nouvelles opportunités (aussi bien au niveau technologique que des tendances de communication).

Votre profil

  • Formation : Master ou Bachelier en marketing digital, e-business ou équivalent.
  • Expérience : 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire (en agence ou chez l’annonceur).
  • Compétences requises:
    • Connaissance web : HTML / CSS / PHP / Hosting / DNS
    • Maîtrise des fondamentaux du marketing digital (SEO, SEA, social media, CRM, UX, UI,…).
    • À l’aise avec la gestion de site web (CMS type WordPress, outils analytics).
    • Compétences de base en design graphique (suite Adobe CC : Photoshop, Adobe Illustrator, Indesign)
    • Maitrise de la suite Office, des outils collaboratifs et d’IA
    • Compétences de base en CyberSécurité et en protection des données
    • Capacité à piloter des projets de A à Z et à travailler avec des agences.
    • Excellentes qualités rédactionnelles (FR, NL, EN).
    • Sens de l’organisation, autonomie, proactivité et orientation résultats.
    • Vision stratégique et capacité de mise en œuvre opérationnelle.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Ambiance de travail dynamique et motivante
  • une entreprise en constante évolution
  • Contrat à durée indéterminée
  • Temps plein
  • Salaire compétitif + avantages en lien avec votre expérience
  • Possibilité de télétravail

Cette offre a été publiée le 28 octobre 2025

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    Nous avons hâte de vous rencontrer et de construire ensemble l’avenir de Tilman !

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