Chaque geste compte !

“Notre existence n’a de sens que si elle contribue à améliorer celle des autres”

Jean-Noël Tilman, CEO-pharmacien

Nos engagements pour les autres

C’est dans un esprit d’entraide et de soutien
qu’est né un partenariat avec

Le laboratoire Tilman lutte, au côté d’Action Damien, depuis 2008 !

Qui est Action Damien ?

Action Damien est une ONG belge fondée en 1964 pour lutter contre la lèpre. Aujourd’hui, Action Damien compte 1.200 collaborateurs à travers le monde et lutte contre trois maladies : la lèpre, la tuberculose et la leishmaniose ! Action Damien finance et supervise des campagnes de dépistage et forme, puis encadre du personnel médical local. Elle agit en Afrique, en Asie et sur le continent américain.

Que fait le laboratoire Tilman pour cette association ?

Nous avons compris l’importance de s’investir pour la cause !

En effet, faute de soins de santé, des millions de personnes meurent encore chaque année de lèpre et de la tuberculose et souffre d’exclusion de leur communauté. Pourtant, 50€ à peine, suffisent à Action Damien pour sauver une vie !

C’est pourquoi, depuis 2008, Tilman reverse 0.05€ à Action Damien à l’achat d’une tisane Biolys ou de gommes Eucalygum. Grâce à vous, nous avons déjà pu contribuer à sauver plus de 6000 vies !

MERCI !

Continuons ensemble le combat !

0
vies sauvées en 2018
0
réservés en 2018

Nos engagements pour le climat

Développement durable,
déclaration environnementale

Tilman travaille chaque jour à la réduction de son impact sur l’environnement

Le laboratoire Tilman se soucie chaque jour de réduire son impact sur l’environnement et tente de contribuer au bien-être d’autrui. Toute notre équipe est soumise à la certification EMAS (« Eco-Management and Audit Scheme ») et respecte la norme ISO 14001. Cela implique une transparence de nos actions proactives pour l’environnement.

Depuis plusieurs années, bien avant d’être enregistrés EMAS, nous avons mis en place des démarches environnementales. De nombreuses actions ont déjà abouti :

  • Nous fabriquons des tisanes bio depuis de nombreuses années, nous utilisons du papier FSC, nous trions les déchets, nous récupérons l’eau de pluie pour les sanitaires (citerne de 20.000 litres), nous avons installé des bacs de rétention.
  • En janvier 2016, les fontaines à eaux mises à dispositions de nos collaborateurs ont été remplacées par des fontaines écologiques : consommation électrique réduite, fabrication Européenne, recyclable + utilisation de gobelets recyclables.
  • Les fiches de paie sont envoyées en version électronique et nous travaillons à l’envoi des factures électroniques au personnel employé et aux clients qui le souhaitent.
  • Tilman participe comme entreprise pionnière au développement d’outils fiables et efficaces (questionnaires, outil d’impact de l’achat des matières premières organiques sur la biodiversité) qui aideront les entreprises à tenir compte de la biodiversité. En plus de l’aide au développement d’outils, nous mettrons en place dans l’entreprise une ou plusieurs action(s) en faveur de la biodiversité.
  • Des luminaires avec détecteurs de présence ont été installés dans la nouvelle zone de production.
tilman_engagement-climat-copie

En adoptant la démarche EMAS, nous développons un système de gestion de l’environnement basé sur un concept de progrès constants. Pour prendre en compte chacun des aspects environnementaux significatifs relevés, des objectifs opérationnels mesurables, avec leurs programmes d’actions, ont été sélectionnés.

Un vaste plan de développement durable est déployé au sein de l’entreprise. Renouvelé chaque année, il reprend les sujets principaux comme l’énergie, l’eau, la gestion des déchets, les émissions de CO2 …

Commencez à taper et appuyez sur Entrer pour lancer la recherche.